Accompagnement par le massage

Qu'est-ce que j'entends par accompagnement par le massage?

 

Il s'agit d'un suivi dans la durée se composant d'un minimum de deux séances. Le but d'un tel dispositif est de vous permettre un relâchement profond et durable des tensions et de vous aider à retrouver ainsi l'état de relâchement originel de votre corps physique.

Au cours de la première séance nous prendrons, ensemble, le temps de définir clairement vos attentes afin de vous offrir le meilleur accompagnement possible.

 

Cet accompagnement est adapté à chacun et peut se faire à plusieurs niveaux selon vos envies et vos besoins. Il ne sera, par exemple, pas proposé le même angle de travail à un sportif en quête de meilleures performances qu'à une personne en phase de remise en question et qui souhaite compléter un éventuel suivi psychologique par une pratique profonde du massage. Le premier bénéficiera d'un travail plus axé sur l'aspect physique « pur et simple » tandis que l'aspect énergétique et émotionnel sera davantage explorer avec le second.

 

Ainsi vous pouvez vous demander un accompagnement par le massage pour divers motifs, en plus des deux exemples cités ci-dessus : Si vous êtes danseur (euse) ou pratiquant(e) d'arts martiaux cherchant une plus grande relaxation pour augmenter votre amplitude et votre palette de mouvements, si vous désirez retrouver ou renforcer le lien avec votre corps physique ou votre ancrage, si vous êtes dans une période stressante et riche émotionnellement etc...

 

Afin de vous accompagner au mieux je mets à votre disposition plusieurs outils :

 

-Les massages russes : puissants et profonds massages qui mettent la respiration du massé au premier plan et qui permettent un relâchement durable des tensions. Ceux-ci se décomposent en deux types : un premier au poids de corps dans lequel le masseur utilise ses pieds pour effectuer des pressions sur les zones à masser et un deuxième qui se pratique avec de petits bâtons pour détendre les muscles situés de part et d'autre de la colonne vertébrale.

Dans les deux cas le principe d'action est le même : le masseur met en évidence les tensions et guide le massé au niveau respiratoire pour lui permettre de relâcher les dites tensions.

Un massage aux bâtons se reçoit dos nu et un massage au poids de corps se reçoit habillé.

 

-La relaxation coréenne : Pratique douce qui utilise les bercements, le ballottement et la mobilisation articulaire pour amener le receveur à se relâcher en profondeur.

 

-Le Quantum-Touch : Pratique énergétique basée sur le principe de résonance. Au delà des considérations techniques il s'agit d'une pratique simple et redoutablement efficace qui permet de rentrer en contact avec les tissus du corps d'une autre façon et de permettre aux énergies (émotions etc...) de circuler de nouveau.

 

Je mets un point d'honneur à m'adapter à votre condition physique et psychique et à vos besoins de l'instant. Aussi je mets réellement l'accent sur la progressivité du massage afin de vous garantir une séance la plus efficace possible en terme de relâchement.