top of page
20230303_172412.jpg

Mon parcours

Si une première partie de ma vie est orientée vers les mathématiques et l'enseignement, je tournerais assez rapidement cette page grâce à deux rencontres fondamentales. La première sera celle de l'Art Martial russe Systema en 2014, discipline dont la pratique m'a ouvert un vaste champ d'exploration centré autour du corps et de l'esprit, dans son aspect martial mais aussi dans ses aspects « santé » en particulier via les massages inhérents à cet Art du combat. Je poursuis actuellement la pratique de cet Art Martial en m'entraînant auprès de Jérôme Kadian et de ses élèves.

 

Guillaume Loué, thérapeute manuel

La deuxième rencontre marquante sera celle de DK Yoo et de la Corée du Sud en 2016, au cours d'un premier séjour qui me marquera à vie et qui me permettra de toucher du doigt l'aspect plus énergétique de la combatique et de la Vie dans son ensemble... Et donc de ma pratique du massage. Il ne m'en fallait pas plus pour mettre un terme à ma (courte) carrière d'enseignant et suivre un cursus de formation complet au sein de l'EMPSI de Manuel Gastambide courant 2017 et ainsi enrichir ma pratique avec ce qui constitue aujourd'hui la clé de voute de mes massages (et de mes séances au sens large) : l'entrée progressive dans la séance, la qualité de présence du praticien, l'écoute de mes ressentis et des besoins du receveur.

Désireux d'approfondir mes compétences en soin énergétique je suis en 2018 l'ensemble des stages de la méthode Quantum-Touch auprès de Myriam Burg, Myriam Hunter et Sandy Chevalier.

​​

Je perçois néanmoins assez rapidement la limitation de ce type d'approche quand à la prise en charge des maux physiques et émotionnels et décide de me tourner davantage vers la thérapie manuelle. Ainsi je me lance en septembre 2019 dans une formation à la Méthode Poyet au sein de l'ITI à Paris d'où je ressors dipômé en Juin 2023. Je complète ce cursus en me formant à l'OrganoSynergie également en 2023 auprès de Christine Guilloton.

Travaillons ensemble

Contactez-moi pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !
bottom of page